Présentation du chœur

UBI CANTUS, Chœur de Saint Etienne est composé de 50 à 60 personnes venues d'horizons divers et ayant une pratique multiforme de la musique.

 

 

Titre 1

Au cours des trente années d'existence du chœur (sous le nom de "Groupe Vocal Universitaire de St-Etienne" - GVU-- jusqu'en 2015) de nombreux concerts ont été donnés à Saint-Etienne et dans la Loire mais aussi en Normandie, en Languedoc, et par trois fois en Pologne et Allemagne.

► Parmi les "grandes" œuvres données en concert :
"La Création" de J. Haydn, "Requiem" de G. Fauré , "Carmina Burana " de Carl Orff , "Membra Jesu Nostri" de D. Buxtehude, "La petite messe solennelle" de G.Rossini, "Requiem" de G.Verdi, "Stabat Mater" de J. Haydn, "Magnificat" de F.Durante, Missa in tempore belli ("Pauken messe") de J. Haydn,  "Psaume 42" et "Psaume 95" de F.Mendelssohn, "Requiem" de J. Rutter, "Gallia" de Gounod, "Four Coronation Anthems" de Haendel...etc.

► En outre des programmes a cappella ont été interprétés :
"Stella Mundi" en 2001 , "Echos et Reflets" en 2006 , "Voix Baltiques" en 2009 , "Dirait, dirait-on" en 2011 , "Freude" en 2014...

► Enfin plusieurs compositeurs contemporains tels que Manfred Kelkel, Jean-Pierre Sciau ou Marek Jasinski nous ont fait confiance pour présenter leurs œuvres en création française ou mondiale. Mention spéciale à Matthieu Burgard, compositeur ligérien dont nous avons chanté plusieurs œuvres en création, les dernières étant la "Cantate des amours tendres" en 2013... et "Le Visage de la Paix" (création en 2018 - centenaire de la fin de la Grande Guerre...)

Les prestations publiques se partagent entre :

  • des auto-productions

  • des ventes de spectacles

  • des participations incluses dans des programmations culturelles (notamment des collaborations avec l'Opéra de Saint Etienne et avec l'Office Municipal de Saint Etienne)

  • des concerts de bienfaisance.

Nous adhérons à la Charte de la Vie Associative élaborée par la Ville de St Etienne

Titre 1

©2019 by Ubi Cantus. Proudly created with Wix.com