Benjamin INGRAO
​
Benjamin Ingrao étudie le violon, le chant et la direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne. En septembre 2008, il intègre la classe de Chant Musique ancienne du CNSMD de Lyon (Marie-Claude Vallin) et obtient son Master en 2013. Il est titulaire du PEA en chant depuis 2019.
Régulièrement appelé comme soliste dans différents ensembles professionnels, il est aussi choriste sous la baguette de différents chefs comme Marc Minkowski, Valérie Fayet, François-Xavier Roth, Nicole Corti, Celso Antunes, Kasuki Yamada.
Membre fondateur des projets des ensembles Coclico et Les Reflets, il est intéressé par les projets historiquement informés autant que par les expériences sonores insolites et voyage allégrement entre les esthétiques musicales, allant de la période médiévale jusqu'aux confins de la musique contemporaine.
Par ailleurs, il est chef de chœur de l'ensemble Ubi Cantus ainsi que professeur de technique vocale invité auprès de différents ensembles en France et à l'étranger.
​
Titulaire du DEA de musicologie de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, il partage ses activités d'enseignement entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourgoin-Jallieu, les stages et les masterclasses.
​
​
Benjamin INGRAO
a pris la direction du chœur en septembre 2018